Les douleurs chroniques sont douleurs qui persistent depuis au moins trois mois et qui ne sont pas soulagées par les traitements antalgiques habituels. Il peut s’agir de douleurs neuropathiques, inflammatoires, cancéreuses ou nociplastiques. Elles peuvent être liées à un traumatisme, une maladie chronique, un facteur gynécologique ou hormonal.
L’hypnose est une technique qui permet de modifier l’état de conscience et de focaliser l’attention sur autre chose que la douleur.
L’hypnose agit sur le cerveau en réduisant l’activité du cortex somato-sensoriel, qui est impliqué dans la perception de la douleur, de sa localisation et de son intensité.
L’hypnose peut aider à soulager les douleurs chroniques de différentes origines, comme les migraines, les maux de dos, le syndrome du colon irritable, le cancer, les douleurs pelviennes ou musculaires, ou encore les douleurs post-opératoires.
L’hypnose peut utiliser différentes techniques pour atténuer la douleur, comme la relaxation, la distorsion du temps, la dissociation, la substitution sensorielle, ou la suggestion positive.
L’hypnose est une méthode naturelle, sans effets secondaires, qui peut être pratiquée par un professionnel ou en auto-hypnose, avec ou sans support audio.
Stéphane PETIT, Hypnothérapeute et Magnétiseur www.stephanepetithypnotherapie.com/ hypnose.luneville@gmail.com 51 Chemin de Sainte-Anne à Lunéville Tél : 06 72 89 00 40
Comments